Chevilles

Réponse à un mail reçu

 

Ce qu'il faut savoir tout d'abord est que l'on peut jouer sur les pointes en travaillant le coup de pied (en gros au niveau de la cheville) et la flexion des orteils.
 
Pour travailler le cou de pied, on peut se mettre à genou, les fesses assises sur les pieds. On pose les mains au sol au niveau des genoux, on souleve les genoux en prenant appuis sur les mains et on peut essayer d'appuyer sur ses talons avec ses fesses. Attention, il y a des choses essentiels à respecter : garder les chevilles serrées, pousser les talons le plus en avant possible (il faut que le tibia et la cheville forme une ligne), ne pas trop lever les genoux
 
Pour travailler les orteils, on se met dans la même position que l'exercice précédent mais au lieu de mettre les mains au sol au niveau des genoux on pose les mains au sol derrière les fesses (pour monter dans cette position on peut d'abord les poser devant puis les reculer)
 
Ensuite, on peut également se mettre debout devant un mur ou à 2 et se mettre sur 1/2 pointes mais avec les orteils retournés (comme pour une descente sur cou de pied), au fur et à mesure que l'on maitrise la position on peut lacher le mur ou la personne qui nous tient puis marcher.
 
Pour finir, il faut que le travail soit quasi quotidien donc pas mal de gymnastes travaillent leurs pointes en regardant la télé, pendant leur cours ... (en se mettant sur cou de pied dans leurs chaussures)
 
Voila les exercices qui me viennent à l'esprit sur le coup, peut etre que vous connaissez deja.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site